• No products in the cart.
View Cart
Subtotal: £0.00

Un podcast consacré à l’insertion professionnelle des 16-25 ans

Pourquoi un podcast ? Ce format audio a le vent en poupe ces derniers temps, particulièrement auprès de la jeune génération qui s’intéresse à des formats rapides et instructifs. Les étudiants, surtout, aiment écouter des podcasts par curiosité et pour apprendre des choses. Le format idéal, donc, pour aborder le sujet de l’insertion.

Pourquoi un podcast ? Ce format audio a le vent en poupe ces derniers temps, particulièrement auprès de la jeune génération qui s’intéresse à des formats rapides et instructifs. Les étudiants, surtout, aiment écouter des podcasts par curiosité et pour apprendre des choses. Le format idéal, donc, pour aborder le sujet de l’insertion.

Mon constat est simple : plutôt que de tirer des conclusions hâtives et de faire la morale, il est essentiel de conseiller chaque jeune en situation précaire. Éducateur spécialisé de formation, je travaille à l’insertion professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans depuis plus de 10 ans. Au cours de ma carrière, j’ai rencontré des jeunes de tout horizon, que j’ai guidés tout au long de leur parcours jusqu’à leur entrée dans le monde du travail.

Mon but ? Aider ces jeunes futurs travailleurs, bien sûr, mais également les comprendre et identifier ce qui les bloque pour améliorer en amont l’accompagnement social en insertion professionnelle. La tranche des 16-25 ans semble être la plus touchée par ces difficultés d’orientation et de recherche d’emploi. Voilà pourquoi mon podcast, « Les clés de l’insertion », leur est spécialement consacré.

Mais cette émission, présentée sous forme de différents épisodes, ne s’adressera pas uniquement aux jeunes en difficulté. L’objectif est d’aider le plus grand nombre. Des stagiaires ne sachant quoi faire à la fin de leur contrat. Des jeunes diplômés peinant à se faire une place sur le marché de l’embauche. Des formateurs spécialisés en accompagnement social qui ont besoin de conseils pour le parcours d’insertion de leurs protégés. Des bénévoles ou des associations qui œuvrent pour favoriser l’insertion et la professionnalisation. Bref, le public est large !

Mon but ? Aider ces jeunes futurs travailleurs, bien sûr, mais également les comprendre et identifier ce qui les bloque pour améliorer en amont l’accompagnement social en insertion professionnelle. La tranche des 16-25 ans semble être la plus touchée par ces difficultés d’orientation et de recherche d’emploi. Voilà pourquoi mon podcast, « Les clés de l’insertion », leur est spécialement consacré.
Un véritable élan de solidarité pour venir en aide aux jeunes demandeurs d’emploi, aux travailleurs précaires et aux étudiants déboussolés.

Un véritable élan de solidarité pour venir en aide aux jeunes demandeurs d’emploi, aux travailleurs précaires et aux étudiants déboussolés.

Scroll to top